Animal, Môle, Jardin, Prairie, Tas De Taupes, Aveugle

Anti-taupe solaire : comment cela fonctionne-t-il ?

Animal, Môle, Jardin, Prairie, Tas De Taupes, Aveugle

En parlant des taupes, on pense tout de suite à des petits animaux mignons qu’on aimerait bien avoir en peluche. Mais si on veut avoir une magnifique pelouse et un joli parterre de fleurs, il vaudrait mieux songer à les faire déguerpir sous peine de voir sa jolie pelouse verte ravagée ou des mottes de terres au milieu de ses fleurs. Deux solutions anti-taupes sont disponibles : les produits chimiques et les appareils anti-taupes. Si la première solution est tout simplement radicale en tuant parfois les animaux, la seconde est beaucoup plus écologique et naturelle.

Fonctionnant à l’énergie électrique, ces appareils ne font aucun mal aux animaux et respectent totalement la nature. Les plus écolos choisiront même une anti-taupe solaire avec tous ses avantages. Une anti-taupe solaire est un appareil de forme tubulaire que l’on insère dans le sol dans le but d’éloigner les taupes. Mais comment ce petit appareil solaire peut-il éloigner des animaux souterrains ? L’explication est simple et suit un processus naturel. La taupe est un animal souterrain, donc logiquement sa vue n’est pas très performante. Par contre, elle a une ouïe quasiment parfaite et très sensitive aux vibrations, ce qui est même devenu son point faible. La taupe prend peur à la moindre vibration du sol, pensant sans doute que les galeries qu’elle a creusées vont lui tomber sur la tête. Les éleveurs pourront vous le confirmer, les vibrations causées par le passage d’un herbivore dans un champ peuvent faire fuir les taupes. L’anti-taupe solaire profite donc de ce créneau laissé par la nature. L’appareil émet des vibrations sonores toutes les 30 secondes dans le but de simuler la présence d’un animal et de faire peur à la taupe.

Découvrir :  Washingtonia filifera : soins, culture et protection du palmier

Monticule, Môle, Pelouse, Taupe Taupe, Terre, Nature

Il est à préciser que les oscillations sont de basse fréquence et sont inaudibles pour l’homme et les animaux domestiques. Comme son nom l’indique, l’anti-taupe solaire fonctionne grâce à l’énergie solaire. Il est donc muni de cellules solaires qui rechargeront les batteries de l’appareil et l’accumulateur d’énergie incorporé durant le jour. De ce fait, votre appareil fonctionnera même pendant la nuit et les périodes de pluie. Les taupes n’auront donc plus aucun répit et seront obligées de partir pour de meilleurs horizons. L’anti-taupe solaire offre plusieurs avantages.

Sa forme lui permet une installation facile : long d’environ 40 cm avec un diamètre de 20 cm maximum, l’appareil avec un pied en aluminium s’enfonce sans difficulté dans le sol jusqu’à la hauteur du boîtier. De plus, aucune installation électrique n’est nécessaire. Pour l’alimentation, vous n’aurez qu’à mettre bien en place les piles rechargeables livrées avec l’appareil et à placer l’appareil dans un endroit bien éclairé. L’appareil doit être placé à une distance minimale de 5 m de tout bassin ou mare. L’anti-taupe solaire est aussi un appareil très économique et à moindre coût. Fini les piles usées à remplacer, fini la hausse de la facture d’électricité, le soleil fera fonctionner et chargera votre appareil en énergie pendant la journée, et les piles prendront le relais pendant la nuit ou lorsque le soleil fait défaut. En plus d’être économique, c’est un appareil très solide et complètement étanche, capable de résister à la pluie et au gel. Tout ce que vous aurez à faire après l’hiver c’est de vérifier l’état des piles. Effectivement, le gel peut abîmer les piles et les rendre inutilisables. On peut également dire que choisir une anti-taupe solaire c’est être un ami des animaux.
anti taupe solaire

Découvrir :  Plantes à bouturer facilement : boutures très faciles à réussir

Certes, il les fait fuir mais sans les blesser ni les tuer comme le feraient les solutions chimiques. Les taupes ne sont pas les seules cibles de l’appareil, il éloignera également du même coup les petits rongeurs comme la musaraigne et la souris. Sachez que l’appareil n’éloignera pas les insectes et les vers de terre qui aident à la fertilisation du sol. L’anti-taupe solaire est d’une efficacité sans égal. Dès les premiers jours suivant l’installation de l’appareil, vous constaterez que le nombre de taupinières augmentera. Soyez sans crainte, c’est un signe que votre appareil fonctionne correctement car les taupes auront tendance à beaucoup creuser pour tenter de fuir. Mais peu à peu, le bruit leur sera insupportable et ils n’auront plus qu’à fuir vers des endroits non protégés. Le champ d’action d’une anti-taupe solaire dépend de la puissance de chaque appareil. Les plus performantes peuvent même couvrir jusqu’à 700 m².

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.