Fruits Ronds Rouges Sur Surface Noire

Cultiver et planter des betteraves et des bettes à carde

Beta vulgaris est le nom botanique des betteraves qui sont riches en vitamines A et C et riches en folate et en fibres. Cultivez cette variété pour les betteraves ou les verts.

 

Les betteraves sont un légume connu pour sa couleur profonde et riche et sa capacité à tacher tout ce avec quoi il entre en contact. Alors que la couleur rouge est la plus populaire, les betteraves peuvent être trouvées dans des couleurs blanches, jaunes et panachées. Les betteraves aiment le plein soleil à mi-ombre avec des sols bien drainés. Facile à cultiver et bonne à manger, la betterave est un légume-racine très populaire à cultiver au jardin.

Variétés de betteraves

Les betteraves sont disponibles dans le rouge habituel, mais aussi dans de nombreuses autres couleurs. Les formes dans lesquelles les betteraves peuvent être trouvées sont de grandes et moyennes tailles rondes, aplaties, effilées et petites. Parmi les nombreuses variétés, les plus populaires ou les plus remarquables sont :

  • Sweetheart – Rond, à pollinisation libre, doux, tops idéal pour les verts, environ 60 jours à maturité
  • Early Wonder – Forme de globe plat, pollinisation ouverte, douce, environ 50 jours à maturité
  • Gladiator – Variété hybride ronde, bonne pour la conservation en conserve, environ 50 jours à maturité
  • Little Ball Mini – Taille du dollar en argent à maturité à environ 50 jours, ronde, bonne pour les verts
  • Chioggia – Intérieur rond, blanc et rouge dans un motif circulaire (également connu sous le nom de bullseye), environ 50 jours à maturité
  • Doré – Rond, de couleur beurre à or, environ 55 jours à maturité
  • Abino/Albina – Rond, de couleur blanche, environ 60 jours à maturité
Découvrir :  Comment faire un jardin vertical ?

Plantation

La betterave est une plante bisannuelle mais généralement cultivée comme culture annuelle. Les graines ont tendance à ne pas faire aussi bien si elles sont transplantées, alors semez directement dans le sol. Les betteraves peuvent être cultivées dans toutes les zones de jardin des États-Unis et aiment un sol neutre et bien drainé et un arrosage régulier. Appliquez un paillis régulier pour l’alimentation et pour la réduction des mauvaises herbes.

Lorsque vous semez des graines de betterave, commencez dans un sol d’environ 1/2 pouce à 1 pouce de profondeur, à environ 3 pouces de distance. Si vous plantez plusieurs rangées, plantez à environ 1 1/2 à 2 pieds de distance. Pour des betteraves tout au long de la saison, plantez en 3 à 4 intervalles. Au fur et à mesure que les graines germent et que des germes se forment à la surface, éclaircissez-les en laissant les plus fortes pousser. Les éclaircissages et les feuilles subséquentes peuvent être utilisés pour les salades ou pour les légumes verts sautés.

Découvrir :  Potiron, citrouille, potimarron, ont ils la même saveur ?

Les ravageurs à surveiller pour manger des betteraves sont les mineuses. Si vous soupçonnez qu’ils se nourrissent de votre culture, couvrez les semis et les plantes avec une couverture flottante pour les protéger. Les spermophiles aiment aussi manger des betteraves, alors prenez des précautions s’ils sont présents. Pour prévenir les maladies telles que la tache foliaire et la tavelure, évitez si possible de mouiller le feuillage lors de l’arrosage des racines et limitez au minimum les mauvaises herbes tout en évitant le surpeuplement des plantes elles-mêmes.

Récolte et stockage

Ce légume a à la fois des racines comestibles et des légumes verts. Récoltez-les lorsqu’ils atteignent la taille de votre choix. Habituellement, les betteraves ont besoin d’environ 60 jours pour pousser, alors récoltez quelques jours après ou à tout moment avant. Pour la plupart des variétés de betteraves, une fois qu’elles atteignent plus de 3 pouces de diamètre, la chair de la betterave devient dure et fibreuse. Vérifiez chaque variété pour un calibre optimal à maturité.

Découvrir :  Légumes et lumière : Que planter dans son potager

Les betteraves peuvent être conservées environ une semaine dans le compartiment à produits frais du réfrigérateur. Il est préférable de les utiliser frais, et laisser quelques centimètres de la tige et de la racine pivotante sur la betterave assurera la meilleure qualité. Laisser une partie des tiges (feuilles) réduira également la quantité de saignement pendant la cuisson.

Cuisiner avec des betteraves

Les racines de betterave peuvent être utilisées de plusieurs façons. Lorsque vous les manipulez, veillez cependant à ne pas casser les peaux car cela permet à la couleur de saigner lors de la cuisson. Après cuisson, les peaux se détachent facilement. Les betteraves peuvent être cuites à la vapeur, rôties, cuites au four, au micro-ondes et consommées crues. Ils peuvent également être frits, tranchés finement et séchés au four sous forme de chips. Les feuilles des jeunes plants de betterave peuvent être sautées ou consommées vertes fraîches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.