Photographie Aérienne De Grey House

Débroussailleuse : comment choisir ?

Photographie Aérienne De Grey House

Une machine à débroussailler est destinée en priorité aux habitats incluant un jardin ou une grande cour parsemée d’arbustes. Ainsi, pour bien choisir une débroussailleuse, il faut tenir compte des conseils que nous vous donnons ci-après. L’objectif est de vous assurer que votre appareil vous donnera une entière satisfaction à chaque séance de dégagement des allées et des sous-bois. Les premiers critères à considérer visent en premier lieu le côté pratique.

D’abord, concernant la configuration de votre terrain, si celui-ci présente des pentes plutôt abruptes ou des talus, le mieux sera d’opter pour une débroussailleuse dont le moteur peut être porté au dos. Cela vous épargnera énormément du risque de mal de dos, surtout si le cycle de travail se répète fréquemment. Ce problème n’affecte donc pas ceux qui vont oeuvrer sur une surface plane. Voici un exemple de débroussailleuse qui se porte au dos : c’est le STIHL FR 85T. Elle est entreprenante sur les surélévations et dans les fossés. Cet article est livré avec un harnais inclus outre le dispositif de transport. Il y a aussi le STIHL FS 100 qui possède une poignée à deux mains et qui est réservé pour le fauchage à plat. Ensuite, vous devrez examiner si la structuration de l’engin a déjà bien prévu d’isoler convenablement les poignées et le tube hors du contrecoup des vibrations. Sinon, l’instrument pourrait vous fatiguer beaucoup plus vite. Et enfin, une débroussailleuse avec guidon pivotant est aussi préférable puisque cela facilitera son déplacement et son rangement. En second lieu, nous allons voir le côté technique.

Découvrir :  Souffleur thermique : comment choisir ?

Notre première recommandation est de choisir un dispositif assez puissant si vous souhaitez ressentir plus d’efficience, surtout si le terrain est un peu vaste. Vous pouvez découvrir chez le distributeur une débroussailleuse à bras de la gamme professionnelle avec un moteur pouvant fonctionner une journée entière, et qui peut réaliser l’opération sur un terrain au-delà de 800m² de superficie. C’est le cas du STIHL FS 130 qui a une puissance de 1,4 kW et qui s’active par un moteur combinant le cycle à quatre temps et le principe de lubrification du moteur à deux temps.

Outre sa performance, la variété de ses fonctions est aussi un critère très important si vous devrez effectuer successivement des tâches de désherbages, de tranchage de branches et de nettoyage. Dans ce cas, il faut demander aux responsables techniques de vous fournir le détail des outils de coupe optionnels que l’on peut installer sur le mécanique. N’oubliez pas de vérifier si les lames et la protection des lames ont déjà été testées et qu’elles suivent ensemble des normes standard d’adaptabilité en cas d’éventuel remplacement. La débroussailleuse à référence BC 2125 de Jonsered répond parfaitement à cette condition puisqu’elle possède une protection combinée, c’est-à-dire qu’on peut attacher une tête de coupe ou un couteau à herbe sur la machine sans la nécessité de changer la protection.

Découvrir :  Observation de la nature et des animaux, les équipements adaptés

Avant de procéder à l’achat, les renseignements supplémentaires indispensables que vous devrez avoir en votre possession sont finalement la liste des services complémentaires octroyés par le distributeur. Il faut commencer par lui demander si les pièces de rechanges sont disponibles auprès des points de vente habituels. Aussi, vous devez déterminer si les accessoires livrés avec l’appareil conviennent vraiment aux types de tâches à faire. Autrement dit, les modèles de lames utilisées doivent correspondre à des caractéristiques du travail. Vous devrez vous-même expliquer au vendeur les caractéristiques et la composisition de votre jardin. Prenons l’exemple de certaines lames comme les scies à 40 ou 80 dents. Celles-ci sont appropriées à la coupe des branches d’arbustes et adaptées aux puissantes débroussailleuses. Ensuite, vous devez essayer l’aisance offerte par la débroussailleuse, par exemple son comportement compte tenu du poids, de la vibration et de la chaleur dégagée par le système de refroidissement sur le dos. Par ailleurs, vous devez vous renseigner si le magasin assure un service après vente comme les instructions pour le bon fonctionnement de la mécanique, l’entretien, ainsi que la disponibilité des accessoires avec le manuel d’utilisation. Il serait mieux que l’on vous fournisse une brochure avec les schémas du montage et de l’enchaînement de la pratique ou encore une cassette vidéo renfermant les séquences de manipulation de la machine. Avant de vous en aller avec votre achat, si possible, faites un essai au préalable avec une petite démonstration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.