Beaucoup de gens essaient peut-être de réduire leur budget d’épicerie cette année en complétant le bien de leur famille avec un potager à la maison. Assurez-vous que toutes les bases sont en place pour augmenter le succès de votre jardinage.
La lumière du soleil est nécessaire pour la plupart des herbes, fruits et légumes
Presque tous les légumes ont besoin du plein soleil, ce qui signifie 8 heures ou plus par jour d’ensoleillement. La plupart des fruits et la majorité des plantes herbacées nécessitent également des conditions de plein soleil, bien qu’il y ait quelques exceptions.
Emplacement du jardin – Des conseils pour augmenter la quantité de lumière solaire reçue par un potager incluent l’emplacement du potager du côté ensoleillé de la maison. Pour la plupart des jardiniers de l’hémisphère nord, ce sera l’exposition sud de la maison.
Clôture blanche – Utilisez une clôture blanche près du jardin pour refléter les rayons du soleil sur votre potager – soyez prudent car dans les régions chaudes et sèches des États-Unis, cela peut augmenter la probabilité de brûler les feuilles ou d’augmenter la quantité d’arrosage que vous devez faire .
Bon drainage du sol pour la santé du potager
La plupart des légumes ne toléreront pas les conditions de sol détrempé. Soit ils ne produiront pas bien, soit ils se noieront et la plante mourra. Dans le cas des plantes-racines comme les pommes de terre et les carottes, le légume que vous souhaitez récolter peut même pourrir. Si votre jardin ensoleillé a tendance à trop retenir l’eau (des flaques d’eau des heures après la fin de la pluie), vous voudrez améliorer le sol avant de planter des légumes.
Ajouter des amendements de sol. Le matériel végétal haché grossièrement comme les feuilles et l’herbe peut aider. Le compost est également toujours un additif bénéfique. Commencez par ajouter 6 à 12 pouces d’amendements au sol et réévaluez votre site de jardin.
Si l’emplacement de votre potager souhaité contient encore trop d’eau, envisagez de créer un lit de légumes surélevé. Les plates-bandes surélevées sont un moyen idéal pour augmenter le drainage du sol, car vous élevez le niveau du jardin. De simples planches fixées aux coins peuvent être utilisées pour créer une jardinière surélevée de 6 ou 12 pouces de haut qui doit ensuite être remplie de terre végétale et de compost de qualité.
Bien sûr, un bon sol ne se limite pas au drainage. Un sol de qualité pour les potagers comprend beaucoup de matière organique riche. Des couches épaisses de paillis et de compost sont parfaites pour fertiliser à peu de frais votre potager – aucun produit chimique requis ! En cas de doute, ajoutez du compost
Outre le soleil et le sol, les jardins potagers sont hautement personnalisables et peuvent être aussi petits qu’un conteneur sur le balcon d’un appartement à New York, ou aussi grands qu’une ferme de plusieurs acres ou une ferme d’agrément. Gardez à l’esprit les besoins de base de la création d’un potager – soleil, drainage et sol, et vous pourrez cultiver de beaux produits dans votre potager domestique.