Crottes de renard : à quoi ça ressemble, comment les identifier ?

Crottes de renard : à quoi ça ressemble, comment les identifier ?

 

Excréments de renard : Le guide définitif

Les excréments de renard sont faciles à trouver car ils se trouvent généralement près de votre poulailler ou dans le jardin qui l’entoure, surtout si des renards vivent à proximité depuis un certain temps déjà, mais cela ne signifie pas nécessairement que des renards vivent quelque part à proximité juste parce qu’ils peuvent être vus dans le jardin, la cour ou la zone où vous vivez et que vous pensez qu’ils peuvent être là, alors assurez-vous de vérifier cela avant de décider qu’il y a vraiment des renards dans les environs, ou que quelqu’un les a nourris !

Que sont les excréments et crottes de renard ?

Excréments et Crottes de renard roux image
Excréments et Crottes de renard roux

Si vous voyez une crotte de renard, vous pouvez affirmer sans risque de vous tromper qu’elle provient d’un renard, bien que certaines personnes prétendent parfois qu’elle provient d’un chien, d’un chat ou d’un oiseau, mais ce n’est pas le cas. Ces types de crottes sont communément appelés crottes de chien ou d’oiseau, et nous y reviendrons plus tard, mais commençons par expliquer ce que sont les crottes de renard et en quoi elles diffèrent des autres types de crottes.

Découvrir :  Quels soins apporter à un chevreau nouveau-né ?

 

Les excréments de renard sont très différents de tous les autres types d’excréments d’animaux, qui comprennent les crottes de lapin, de cerf, de vache, de cheval et bien d’autres, et ils ne ressemblent pas du tout aux excréments humains ! L’odeur d’une crotte de renard moyenne est assez forte et puante, avec une odeur caractéristique qui ressemble à l’urine de mouffette, mais pas tout à fait aussi mauvaise, et elle sent beaucoup plus fort que tous les autres types de fèces mentionnés ci-dessus, et elle est généralement de couleur brun très foncé ou noire lorsqu’elle est fraîche, qui devient plus claire après avoir séché un peu, Les excréments de renard sont donc faciles à repérer si vous les cherchez, alors essayez de garder un œil sur votre pelouse ou votre jardin pendant quelques jours et vous devriez rapidement en trouver des traces, car ils sont des visiteurs assez fréquents dans les zones où ils sont le plus susceptibles de trouver de la nourriture (comme les jardins, les cours, les parcs, etc.), et ils mangent presque tout ce qui leur tombe sous la dent.

Découvrir :  Préparer une jument au poulain

Reconnaître la crotte de renard et pourquoi l’analyser ?

Identifier les Crottes et excréments de renard : Image
Identifier les Crottes de renard : Image

La première étape pour comprendre l’intérêt du suivi des crottes de renard est de savoir comment les lire correctement afin d’obtenir les meilleures informations de vos traceurs et d’être en mesure d’interpréter les résultats pour vous-même ou pour d’autres personnes susceptibles d’être intéressées par cette technique d’analyse (comme votre famille).

Qu’est-ce qu’une crotte de renard ?

Les renards ont trois types principaux d’excréments : les boulettes, les excréments et les traces – mais parfois ils font aussi des nids avec des poils et d’autres matériaux comme des brindilles, des feuilles, des herbes et même des bâtons (pour plus d’informations sur ces choses, cliquez ici). Un même individu produit généralement plus d’un type d’excréments (nous y reviendrons plus tard).

Les gens étudient les excréments de renard pour deux raisons principales : pour déterminer l’espèce du renard en question et pour savoir où le renard est allé depuis qu’il a laissé ses traces sur le sol (ce processus est connu sous le nom de « pistage »).

Découvrir :  Mangeoires pour oiseaux du jardin comment choisir ?

Pour identifier l’espèce du renard, vous devez connaître les différences entre leurs pelotes de réjection et leurs excréments.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.