Les cinq meilleurs conseils de jardinage de fleurs

Les cinq meilleurs conseils de jardinage de fleurs

Cultivez votre meilleur jardin de fleurs à ce jour grâce à ces super conseils sur la sélection des plantes, la préparation du sol, l’arrosage, le paillis, la fertilisation et l’entretien des fleurs annuelles et vivaces.

Besoin de quelques conseils sur le jardinage floral? Chaque fleuriste veut cultiver le meilleur et le plus beau jardin de fleurs. Les plantes saines donnent les meilleures performances et le plus de fleurs avec le moins de travail. Suivez ces cinq conseils éprouvés pour le jardinage floral et regardez votre jardin fleuri grandir et fleurir !

  • Astuce # 1 Plantez les meilleures fleurs pour votre espace .

Plantez intelligemment. Plantez des fleurs qui aiment le soleil dans un endroit ensoleillé, des fleurs qui aiment l’ombre dans un endroit ombragé. Si vous êtes débutant, commencez par des annuelles faciles à cultiver comme les soucis, la salvia ou les pétunias pour le soleil, essayez les impatiens pour l’ombre. Ou, plantez quelques plantes vivaces faciles . Espacez les plantes pour tenir compte de leur taille adulte.

  • Astuce # 2 Préparez le sol pour faire pousser des fleurs .
Découvrir :  Plantes d'intérieur toxiques pour les animaux

Un bon sol signifie de bonnes racines. Vos plantes à fleurs ont besoin de racines saines pour soutenir et nourrir les tiges, le feuillage et les fleurs. Desserrez le sol d’environ six pouces pour les annuelles, de dix à douze pouces pour les vivaces. Mélangez-y de la matière organique comme du compost. Vérifiez le pH pour voir si vous devez ajouter de la chaux ou du soufre pour ajuster le pH. Le temps d’ enlever les mauvaises herbes est avant de planter.

  • Astuce # 3 Utilisez du paillis organique sur les parterres de fleurs .

 

  • Les cinq meilleurs conseils de jardinage de fleurs
    Les cinq meilleurs conseils de jardinage de fleurs

Le paillis organique tel que l’écorce déchiquetée, le compost à moitié fini ou les feuilles d’automne hachées profite au jardin de fleurs de plusieurs façons. Le paillis aide à retenir les mauvaises herbes. Il modère les changements de température du sol. Et cela aide le sol à rester plus uniformément humide pour que vous arrosiez moins. Le paillis est votre meilleur gain de temps dans le jardin fleuri.

  • Astuce # 4 Meilleur engrais pour fleurs .

Idéalement, les jardiniers devraient effectuer des analyses de sol de base pour voir s’ils ont besoin de fertiliser et en quelle quantité. Mais en règle générale, vous pouvez utiliser un engrais granulaire à usage général ou un engrais granulaire à libération lente avec une analyse de 10-10-10 (les trois chiffres sur l’étiquette) ou similaire. Lisez et suivez les instructions sur l’étiquette pour connaître la quantité à utiliser. N’utilisez jamais plus que la quantité indiquée sur l’étiquette. Les plantes surfertilisées sont plus sujettes aux ravageurs et aux maladies; en cas de doute, utilisez-en moins.

  • Astuce # 5 Fleurs d’eau correctement .
Les cinq meilleurs conseils de jardinage de fleurs
Les cinq meilleurs conseils de jardinage de fleurs

La plupart des fleurs préfèrent un sol uniformément humide mais bien drainé. Cela signifie humide comme une éponge essorée, non trempée et non desséchée. Il vaut mieux arroser moins souvent, mais arroser en profondeur. Pour savoir si vous avez besoin d’arroser, creusez le sol avec votre doigt. S’il est encore humide, n’arrosez pas encore. Lorsque vous faites de l’eau, appliquez-la lentement et abondamment. Pour être efficace, l’eau doit pénétrer jusqu’aux racines les plus profondes. Après l’arrosage, attendez quelques heures puis creusez pour voir jusqu’où il est allé. C’est parfois surprenant !

  • BONUS Tip # 6 Flower Garden Care: Deadhead et inspecter les fleurs .

Enlevez rapidement les fleurs fanées et le feuillage décoloré pour garder vos plantes sous leur meilleur jour. Surveillez régulièrement vos fleurs afin de détecter rapidement tout problème de parasite ou de maladie, avant qu’il ne se transforme en quelque chose de trop grave.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.