Trucs et astuces des jardiniers écolo

Pour faire fuir les taupes :

Planter dans le sol un piquet sur lequel vous aurez mis  en « chapeau » une demie bouteille en plastique (fixez là avec un petit fil) le vent fera cogner celle-ci sur le bois qui résonnera dans le sol. Efficace et sans douleur !

Pour nos amis les hérissons  : Savez-vous que le hérisson est une espèce protégée! Alors pour aider la nature mettez dans le fond de votre jardin un tas de petit bois, que vous laisserez bien sur plusieurs années car les hérissons sont très timides, et peut-être aurez vous la chance de les avoir comme voisins.

Pour réduire la présence des pucerons :

Tout le monde le sait, les capucines sont efficace en la matière, car les pucerons s’en régals, il faut alors les couper et les bruler régulièrement. Mais n’oubliez pas que les pucerons adorent les fourmis alors évitez leur présence, ils détestent l’eau savonneuse, donc aspergez  en sur vos plantes vertes, coller un scotch double face sur le tronc de vos arbres évitera aussi aux pucerons et aux fourmis d’y faire leur nid….

Découvrir :  Cultiver sans pesticides : espaces verts et environnement

Pour avoir de belles tomates :

Préparez la terre qui recevra vos plants en y mettant une bonne poignée d’ortie, elle aura pour effet de nourrir et d’éloigner certains insectes de sol.

Trucs et astuces des jardiniers fauchés :

Pour détruire une souche d’arbre sans frais ! et avec de la patience :

Prenez une perceuse avec une mèche de 8/10 faites beaucoup de trou et mettez dans chacun une gousse d’ail, recouvrir la souche d’un sac plastique et attendre … au moins 2 ans. d’ou la patience! Mais attention les souches des arbres sont les lieux de vie de multiples insectes nécessaire au jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.